Je suis Nathalie Minel-Tregoat...

profil4-maison- abat-jour- tapissier-home-design-artisanat-artisan-fauteuil-abajouriste-ile-de-france-noiseau

Artisan Abatjouriste et Tapissier en réfection de sièges

La Créatrice de la Maison de l'Abat-Jour et du Fauteuil

Passionnée de décoration, je réalise pour vous des abat-jour sur mesure, dans toutes les formes et toutes les dimensions. Je vous accompagne dans vos projets de luminaires, dans le choix des couleurs, des formes et des matières, pour vous créer un intérieur chaleureux et unique. 

Je vous propose également, des stages d’initiations loisirs, pour vous apprendre à réaliser vous-mêmes vos abat-jour. Tapissier en réfection de sièges et formée à l’école BOULLE, je redonne une seconde vie à vos fauteuils, chaises, avec garniture à l’ancienne ou contemporaine. Je travaille avec différents Editeurs de tissus et vous aide dans votre choix, pour trouver une harmonie en accord avec votre intérieur.

Mon Parcours : De commerciale à artisane abat-jouriste et tapissier en réfection de sièges

kodak-maison- abat-jour- tapissier-home-design-artisanat-artisan-fauteuil-abajouriste-ile-de-france-noiseau

Un souvenir de Kodak, pour ceux qui n’ont pas connu la marque !

De la Passion à la Profession : apprendre en continu pour perfectionner son art

J’ai suivi une formation à l’école BOULLE qui m’a permis d’obtenir un CAP de tapissier en réfection de sièges à 38 ans. Toujours motivée par l’aspect décoration, je trouvais intéressant de concilier les tissus des fauteuils avec les luminaires. J’ai donc suivi différentes formations d’abat-jour auprès de deux formatrices passionnées par l’artisanat et soucieuses de transmettre et perpétuer ce savoir-faire. Ces formations m’ont permis d’apprendre l’ensemble des techniques telles que les abat-jour « couture » pour confectionner des plissés ou des tissus tendus, à l’ancienne, ainsi que les contrecollés.

Ancienne commerciale, j’ai évolué pendant 13 ans au sein du groupe KODAK. Licenciée en 2006 pour les raisons que l’on connaît (vive le du numérique !) c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’artisanat qui correspondait à un rêve d’enfance.

Lire la vidéo

De la Passion à la Profession : apprendre en continu pour perfectionner son art

Heureuse de faire partie de ce réseau de Femmes Entrepren’Elles, qui permet de favoriser et promouvoir l’entrepreneuriat au féminin.

Où retrouver les Créations de la Maison de l’Abat-jour et du Fauteuil (MABJF) ?

Vous pouvez retrouver une partie de mes créations au 24 rue du Moutier à Sucy-en-Brie, je serai heureuse de vous accueillir et vous faire découvrir mon intérieur tout en lumière. Ou laissez-moi un message pour que je puisse vous recontacter.




    WC Captcha 6 + 2 =